L'argile verte est un moyen extraordinaire que nous offre la nature pour soigner de nombreux maux d'une manière extrêmement efficace.  Elle était déjà connue et utilisée dans l'Antiquité. Gandhi la recommandait. De nos jours, de nombreux peuples proches de la nature l'utilisent encore. Les animaux, eux, ne l'ont jamais oubliée, ils ont toujours pris des bains de boue argileuse pour se guérir de leurs blessures.

Des naturopathes allemands ont contribué à la renaissance de l'argile depuis plus d'un siècle, si bien que son utilisation est à nouveau connue. C'est une terre qui est extraite dans des carrières et que l'on fait sécher au soleil. On peut la trouver en magasins de produits biologiques, diététiques ou en pharmacie pour l'utilisation domestique. 


Elle présente de multiples qualités :

elle est absorbante (elle réagit comme une éponge et laisse l'eau chargée de toxines et les gaz l'imprégner), adsorbante (-avec un "D"- le bloc d'argile humide a la capacité de retenir à sa surface gaz et toxines, il réagit un peu comme un sparadrap), reminéralisante, purifiante, régénérante, antiseptique (les agents pathogènes sont évacués ou détruits), détoxiquante, cicatrisante (elle favorise la guérison des plaies par activation de la coagulation et la régénération des tissus), antalgique, anti-congestive, anti-inflammatoire, adoucissante, elle neutralise de nombreuses microbes (bactéries, virus...), toxines... entravant la prolifération des agents pathogènes tout en épargnant les éléments reconstructifs.

  Évitezd'utiliser des ustensiles en fer, en métaux oxydables ou en plastique. Les cuillères en bois, les pots en grès ou en verre conviennent bien.

tel:0022545072295/0022541268064