COMMENT UTILISER LES HEURES DE NAVIGATION POUR GAGNER DE L'ARGENT HONNETE! J'AI ESSAYE ET ÇA MARCHE, CROYEZ-MOI!
Inscris toi sur ce lien :
http://www.unitsecond.org/cashavie/?ref=konzi
PROBLÉMATIQUE
Le problème principal de la jeunesse des pays en voie de développement c'est l'accès à une source fiable de financement de leurs projets afin d'être autonome. En effet, la problématique se résume en ces points :
- La population des pays sous développés est en majorité jeune. Les statistiques établissent la proportion de la population de moins de 20 ans dans ces pays autour de 80 % de la population globale. Les États étant pauvres, les ressources sont alloués aux secteurs stratégiques ou essentiels et non à entrepreneuriat : la santé, l'éducation, la défense et la sécurité pour ne citer que ceux-là!
- Les aides au développement qui devraient être une opportunité pour les jeunes de créer des entreprises sont orientées vers les secteurs jugées prioritaires par les donateurs. En général, ce sont les mêmes que ci-dessus.
-Il est de notoriété que les banques ne prêtent pas aux pauvres! Les jeunes qui généralement ne sont pas solvables et n'ont pas de cautions financière ou d'avals ne peuvent espérer avoir accès aux prêts bancaires.
Cette situation a pour conséquence la paupérisation de plus en plus croissante et dangereuse de la jeunesse, majorité de la population des pays les moins avancés. Cela pousse les jeunes :
- à pratiquer l'exode rurale
- à l'immigration
- à être facilement utilisés (manipulés) par les hommes politiques pour atteindre leur but
- à être facilement enrôlés dans les conflits armés comme combattants
- à être prédisposés à la délinquance et tous les autres vices imaginables...
La liste n'est pas exhaustive mais nous nous arrêterons là. L’explication fondamentale (psychologique) de cette situation est parfaitement illustrée par le Père fondateur de la Nation Ivoirienne SEM FELIX HOUPHOUET BOIGNY dans cette citation : " L'homme qui a faim n'est pas un homme libre. Celui qui est écrasé par les préoccupations matérielles et financières n'a ni la force ni le courage de dresser, de se tenir en être pensant et d'agir comme tel". No comment!
Inscris toi sur ce lien :
http://www.unitsecond.org/cashavie/?ref=konzi
UNE ÉBAUCHE DE SOLUTION
Pour arriver à l'autonomie financière, je vous conseille sans hésitation aucune, ce lien honnête et fiable : CASHAVIE.
Inscris toi sur ce lien
http://www.unitsecond.org/cashavie/?ref=konzi
MERCI A TOUTES ET A TOUS





