Le bureau du Représentant Résident du FMI en Côte d’Ivoire recrute un Macro-économiste. Les candidat(e) recherché(e)s doivent disposer de solides connaissances en macro-économie et d’une bonne connaissance de l’économie ivoirienne. Le(la) candidate retenu(e) aidera le Représentant Résident dans l’exercice de ses fonctions, notamment à travers la collecte et l’analyse de données, la rédaction de notes de synthèse, l’organisation et la participation à des réunions, et le maintien de contacts pertinents au sein des partenaires multilatéraux et bilatéraux, comme du secteur public et du secteur privé de la Côte d’Ivoire. Le(la) candidate retenue devra avoir de bonnes capacités d’adaptation et faire preuve d’un fort esprit équipe et d’ouverture. Le salaire sera fixé en fonction de l’expérience pertinente du (de la) candidat(e) retenu(e), compte tenu de la grille salariale en vigueur du système des Nations Unies.

Poste : Macro-économiste ;
Durée : 3 ans (renouvelable) ;
Qualifications : Master en économie ou équivalent (Bac + 5 ou plus) ; Bonne maîtrise de l’anglais ;
Expérience : Quelques années d’expérience dans, ou en collaboration avec, une institution Ivoirienne de politique économique seraient souhaitables. Une expérience à l’étranger serait un atout.

Dossier à fournir :
- Une lettre de motivation ;
- Un C.V. actualisé avec une adresse complète (e-mail, nº de téléphone) ;
- Copie du ou des diplômes ;
- Copie(s) d’études économiques effectuées (si pertinent) ;
- Références (noms de 3 personnes connaissant le (la) candidat(e) sur le plan professionnel.

Les dossiers de candidatures doivent être adressés au Représentant Résident du FMI et être reçus par courriel à afeler@imf.org et msigne@imf.org, au plus tard le 28 février 2017.

Pour tout renseignement complémentaire, prière d’appeler au 20 30 01 65.