L’ONG MANASSE, basée à Cocody et intervenant dans le domaine de la Prévention des risques sexuels liés au VIH/IST et de la Prise en Charge des PVVIH, des OEV et leurs familles exécute en partenariat avec Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF) et l’appui financier du Plan d’Urgence du Président des Etats-Unis pour la Lutte contre le VIH/Sida (PEPFAR), le projet dénommé «KENEYA DOUGOU». Dans le cadre de la mise en oeuvre dudit projet dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville, l’ONG MANASSE recherche urgemment pour une durée de deux (2) mois renouvelable un (01) Chef de projet.
A. PRINCIPALES TACHES
Sous la responsabilité du Directeur Exécutif, le/la titulaire du poste sera chargé (e) de:
 S’assurer que le projet est mis en oeuvre de manière professionnelle, selon les objectifs, buts et indicateurs, en lien avec les demandes du bailleur et fondé sur les besoins des bénéficiaires.
 Participer activement à l’élaboration du plan d’action du projet ;
 Entretenir des contacts réguliers avec les acteurs et les partenaires impliqués dans la mise en oeuvre du projet ;
 S’assurer que les activités du projet sont menées à bien et dans les délais vers la réalisation des objectifs contractuels définis, dans le respect des lignes budgétaires disponibles ;
 Participer directement, activement et en temps à la rédaction des rapports mensuels, intermédiaires et finaux ;  Garantir le respect des procédures de l’organisation et du bailleur dans la mise en oeuvre du projet ;  Rendre compte périodiquement au Directeur Exécutif du niveau d’exécution des activités et du niveau d’atteinte des objectifs du projet ;
 Exécuter toutes autres tâches connexes.
B. CONDITIONS ET QUALIFICATIONS Le/ la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler à plein temps, et en dehors des heures normales pour satisfaire les exigences de qualité et délais de l’ONG MANASSE.
 Avoir le niveau minimum BAC+3 en Gestion de projets, Economie de la santé, Sciences sociales ou équivalent;
 Avoir une maitrise de l’outil informatique précisément Word, Excel et PowerPoint, etc.
 Une expérience professionnelle d’au moins deux (02) ans dans un domaine similaire ;
 Etre disponible immédiatement
C. COMPETENCE ET VALEURS  Etre organisé, méthodique et rigoureux ;  Etre capable de travailler sous pression ;
 Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
 Etre d’une grande probité morale.  Disposer d’excellentes compétences en communication orale, écrite et interpersonnelle.  Etre capable de satisfaire les exigences liées au respect du secret professionnel et de la confidentialité.
D. DOSSIERS DE CANDIDATURES
Les candidat(e)s sont prié(e)s d’adresser un CV et une lettre de motivation ainsi que la photocopie du diplôme ou l’attestation sous pli fermé avec la mention «Candidature au poste de Chef de projet» :
o Soit au siège de l’ONG MANASSE, sis à Cocody 7ème tranche, carrefour Bluetooth, route d’Attoban.
o Soit à l’adresse électronique ongmanasse21@yahoo.com en un seul fichier au